Concert et parade dans Incheon

Concert et parade dans Incheon

Je prends enfin le temps pour donner quelques nouvelles, après ces quelques jours plutôt chargés !

Samedi 13 septembre, j'ai eu la chance d'assister au concert des Petits Chanteurs à la Croix de Bois qui venaient en Corée pour donner un unique concert à Incheon, la ville de mon université. En effet, ils venaient dans le cadre des 75 ans de la libération de la ville. La France a participé à cette bataille à côté de la Corée du Sud et des États-Unis.

Le concert était très bien et plusieurs chants du programme étaient les mêmes que quand je suis allé en Corée avec les Petits Chanteurs (j'y suis allé en décembre 2017 et 2018). Le dernier chant du concert était dirigé par Alban de Coligny, le cousin d'Odilon. Après le concert, j'ai pu suivre le groupe et aller manger dans un restaurant avec tous les petits chanteurs, même si je n'en connais presque aucun, ça rappelle quand même de bons souvenirs ! L'équipe de production coréenne est toujours la même, et certains se souvenaient de moi.

Le lendemain dimanche 14 septembre, la ville d'Incheon avait prévu une journée avec tous les étudiants internationaux de la ville, nous n'avions pas beaucoup d'informations. La journée a commencé avec le discours du maire de la ville et ensuite nous avons participé à des cours de K-POP. Ensuite nous nous sommes retrouvés à défiler dans la rue de la ville, au milieu de la parade militaire pour les 75 ans de la libération de la ville avec des « tenues traditionnelles françaises », qui ne ressemblaient pas vraiment à des habits français d'ailleurs !

Au milieu de la semaine suivante, petit détour par un restaurant italien juste à côté de l'université qui est tenu par un franco-italien. En effet il y a beaucoup de français/francophone dans la région de Séoul. Ça m'est déjà arrivé que des gens me parlent aux arrêts de bus quand ils reconnaissent mon accent français.. Nous sommes ensuite allés dans un bar à Sushi, avec le tapis roulant et les plats qui arrivent dessus. C'était très bon, et c'était la première fois que je mangeais dans ce type de restaurant, même s'il y en a des comme ça en France.

Et pour finir les news de cette semaine, voici à nouveau quelques autres photos de la ville du campus ! J'ai d'ailleurs réussi à louer des trottinettes électriques, c'est très pratique comme la ville est très grande et les avenues sont très larges.