Anniversaire et feux d'artifice
La semaine a commencé avec l'anniversaire d'une des étudiantes du groupe de français présent sur le campus. Nous avons d'abord partagé un gâteau au bord de la mer, juste derrière le campus universitaire, et nous sommes ensuite allés dans un restaurant « barbecue coréen ».



Ensuite le lendemain, mardi 24 septembre, l'université a organisé un repas avec les étudiants du département français de l'université. Il s'agit d'étudiants ayant commencé à étudier le français il y a un ou deux ans, mais ils ont déjà un très bon niveau. Après un temps de présentation pendant le repas, nous avons joué au Loup Garou.


Au cours de la semaine, petit détour dans un restaurant proposant des plats français. Il s'agit de gnocchis au pesto et d'un french toast, qui n'est autre que du pain perdu. C'était plutôt bon même si le mélange pain perdu, sirop d'érable, jambon et ricotta est plutôt étonnant (ils aiment bien mélanger le sucré et le salé ici..)


À la fin de la semaine, le samedi 27 septembre, nous sommes allé voir le Seoul International Fireworks Festival, il s'agit d'une soirée de feux d'artifices, de presque 2 heures, organisé par une grande société privée du pays. L'événement attire un grand nombre de spectateurs (des centaines de milliers). Heureusement, nous sommes arrivés très en avance et nous avons pu avoir de bonnes places !






Et pour finir cet article, voici encore quelques photos du campus et des alentours !





